Demande de création de site web

Le site web créé sera sous la responsabilité du directeur de la structure de l’université à l’origine de la demande.
Le directeur de la structure sera responsable du contenu de l’information publiée et sera désigné comme directeur de la publication dans les mentions légales du site.
Il s’engage à publier des informations fiables, propres à l’établissement et à ses composantes, régulièrement mises à jour. Une vérification complète de tous les contenus du site pourra être demandée chaque année.
Il s’engage à respecter les lois relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, aux droits d’auteur sur les textes, images, vidéo et son, au droit de citation et sur la propriété intellectuelle.
Toute création de contenus par des étudiants doit l’être dans le cadre stricte de la pédagogie. Des pages de type “tribune d’expression libre” ainsi que des pages “à caractère commercial ou publicitaire” ne seront pas autorisées.

La saisie des contenus du site web et leurs mises à jour régulières sont intégralement à la charge du demandeur.
Pour ce faire, il est absolument nécessaire que le directeur de la structure soit ou désigne un responsable en charge des mises à jour du contenu. Ce responsable sera tenu de signaler à la direction de la communication, tout changement de responsable éditorial et de contributeurs, ou tous cas d’inactivité prolongée du site pouvant conduire à sa fermeture.

En fonction des évolutions techniques nécessaires pour le bon fonctionnement du CMS WordPress, la direction de la communication se réserve le droit de modifier la prestation proposée et s’engage à prévenir au préalable les personnes intéressées par courrier électronique.
Également, pour des raisons de sécurité, la direction de l’informatique et des systèmes d’information est tenue de mettre à jour régulièrement ses serveurs d’hébergement de sites web. Ces mises à jour de sécurité pourront être faites sans autorisation préalable et sans garantir le bon fonctionnement des sites web hébergés après les mises à jour.

Faire une demande